Instauré en juillet 2022, pour faciliter les procédures de délivrances des documents obligatoires des véhicules, le Guichet unique automobile se porte bien, se réjoui la ministre en charge des Transports.
Dans la journée du jeudi 7 septembre 2023, la ministre des Transports terrestres et de la Sécurité routière, Fatima Goukouni Weddeye a inspecté le guichet unique qui se trouve au sein de son département pour constater l’effectivité des avancées des travaux. Il s’agit d’un instrument créer pour simplifier, les procédures de délivrances de tous les documents obligatoires des véhicules (cartes grises, assurance, fiche technique).
Plus d’un an après, le guichet passe en revue. La ministre des Transports à l’issue de sa descente déclare avoir apprécié les efforts fournis. Par ailleurs, elle exhorte l’équipe qui y travaille à redoubler d’effort pour la satisfaction des usagers de la route.
La ministre rappelle enfin, l’importance des actions de communication et de sensibilisation qui doivent être entrepris pour mieux faire comprendre aux usagers l’importance et la célérité avec laquelle ces documents sont délivrés.