Le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Alio Abdoulaye Ibrahim a lancé le 14 novembre 2023, les travaux de renforce du réseau de distribution d’eau dans la ville de N’Djaména.
« Les travaux qui viennent d’être lancés sont une initiative propre de la STE et consistent à améliorer le service courant de qualité aux usagers, en attendant la mise en œuvre d’un vaste projet, mis en œuvre par le Département pour régler le problème d’eau dans la ville de N’Djamena. », rapporte le service de presse du ministère. La même source indique, ces travaux de la Société Tchadienne des eaux, visent de manière précise à résoudre les problèmes de faible pression et de manque d’eau souvent décriés par les consommateurs.
« Pour mener à bien ces travaux, le ministre a invité les responsables des différentes communes d’arrondissements à collaborer étroitement avec la STE pour identifier toutes les anomalies constatées dans leurs circonscriptions. »
La cérémonie s’est déroulée en présence de la déléguée générale du gouvernement auprès de la commune de N’Djamena, Amina koudjiyana, du 1er Adjoint au maire de la ville, Magaly Babguel Souleymane ainsi que les cadres du ministère de l’Eau et de la STE.