Tchad : la tension monte entre leaders de partis politiques à N’Djamena

Certains leaders de partis politiques du Tchad ont failli passer aux mains ce jeudi 22 juillet 2021, dans un hôtel…

Certains leaders de partis politiques du Tchad ont failli passer aux mains ce jeudi 22 juillet 2021, dans un hôtel de N’Djamena. C’était au cours de la rencontre visant à désigner les 15 membres du comité d’organisation du dialogue national.

 

Le ministre secrétaire d’État Acheikh Ibni a réuni les responsables des partis politiques ce jour, pour désigner les représentants des partis politiques dans le cadre de la mise en place du comité d’organisation du dialogue national en vue. Au cours de cette réunion, la tension est montée d’un cran entre certains leaders de partis. Les atteintes physiques entre deux responsables de partis politiques ont été évitées grâce à l’intervention de l’assistance.

D’après Tchadinfo : « Tout a commencé par l’accusation d’un chef de parti à un membre du CNDP (Cadre national de dialogue politique de complot.  Selon lui, le CNDP aurait concocté une liste des représentants de partis politiques en catimini. En rétorquant, le membre du CNDP mis en accusation emporté par la colère a failli porter des coups à son collègue.»

Les invectives n’ont pas cessé. Malgré que d’autres responsables aient quitté les lieux, la réunion a continué. Les noms des représentants sont attendus au plus tard le 26 juillet 2021, par le premier ministre de transition.

Précisons que sur plus de 200 partis politiques, seuls 15 représentants feront partis dudit comité.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne