Tchad : l’ancien ministre des Finances Idriss Ahmed Idriss est le nouveau directeur national de la BEAC

A l’issue de la session ordinaire  du Conseil d’administration de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale du  1er juillet…

Tchad : l’ancien ministre des Finances Idriss Ahmed Idriss est le nouveau directeur national de la BEAC

A l’issue de la session ordinaire  du Conseil d’administration de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale du  1er juillet 2021, Idriss Ahmed Idriss a été présenté au poste de directeur national de la BEAC pour le Tchad

La proposition a été validée et rendue officielle le 05 juillet 2021. Le nouveau patron de la BEAC au Tchad, Idriss Ahmed Idriss remplace à ces fonctions, Annour Mahamat Hassan relevé de ses fonctions en mai dernier. Le président du Conseil d’administration de la BEAC, le camerounais, Alamine Ousmane Mey explique que cette nomination est faite : « en application de l’article 55 alinéa 1er des Statuts de la BEAC ». Le Conseil d’Administration s’est appuyé sur l’accord qui en a  résulté sur l’agrément d’un nouveau Directeur national de la BEAC pour le Tchad.

La candidature de l’ancien ministre tchadien des Finances, Idriss Ahmed Idriss a été présentée aux autorités tchadiennes par le Conseil d’administration de la BEAC. L’accord a été donné et rendu public le 05 juillet 2021.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne