Le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Idriss Saleh Bachar a donné le coup d’envoi des travaux de bitumage de la route reliant N’Djamena, Djarmaya et Massaguet, le 3 mai 2023.
En présence du maire de la ville de N’Djamena, Bartichet Fatimé Zara Douga, le ministre en charge des Infrastructures a procédé au lancement de bitumage de la pénétrante Nord, via le rond-point patte d’oie, en allant vers la voie N’Djamena-Djarmaya-Massaguet. L’annonce des travaux de bitumage des rues intérieures de la ville sur une distance de 75 km, a été faite.
Les travaux seront exécutés dans les communes du 1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e et 10e arrondissement de la ville de Ndjamena. « Le choix porté sur ces communes est d’optimiser le trafic intra urbain en créant des nouveaux itinéraires et désenclaver certains quartiers périphériques de la ville en les rendant accessibles en toutes saisons. »
Le Ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Dr Idriss Saleh Bachar, fait savoir que le lancement de ce projet de bitumage des rues et celui du lancement des travaux d’aménagement de la pénétrante Nord sont vise à offrir des infrastructures routières pour la mobilité conducteurs.