Société Education, Société




Tchad : le CNOU instruit de mettre à la disposition des étudiants les logements sociaux

En sa qualité de président du Conseil d'Administration du Centre National des Œuvres Universitaires (CNOU), le ministre de l’Enseignement supérieur…

En sa qualité de président du Conseil d’Administration du Centre National des Œuvres Universitaires (CNOU), le ministre de l’Enseignement supérieur instruit, la mise à la disposition des étudiants les logements sociaux.

 

Le 17e Conseil d’Administration du Centre National des Œuvres Universitaires (CNOU), s’est tenue le 13 janvier 2024. La séance a été par le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Tom Erdimi, par ailleurs président du Conseil d’administration dudit centre.

Le ministre Tom Erdimi, après avoir longuement écouté les administrateurs du conseil a instruit le CNOU de mettre à l’immédiat à la disposition des étudiants les logements sociaux déjà construits. En commençant par ceux de l’université de N’Djamena. Ensuite, ceux de Moundou et Mongo. Le patron de l’enseignement supérieur  exhorte également au CNOU de penser à lorganiser des activités sportives et culturelles regroupant toutes les institutions d’enseignement supérieur à moyen terme.

« Les responsables du CNOU ont prévu dans leur plan d’actions l’amélioration et le renforcement des œuvres universitaires, l’organisation des activités sportives et culturelles ainsi que l’achat des nouveaux bus. »

Le conseil a formulé un plaidoyer à adresse au gouvernement  pour l’augmentation de l’enveloppe du ministère de l’Enseignement Supérieur pour que le CNOU en profite également en grande partie.