Des personnes encore non identifiées ont attaqué le domicile du général Mahamat Hamouda, dans la soirée du 02 décembre 2021. Les assaillants étaient à bord d’un véhicule de type Toyota Corolla S à vitres fumées. Un garde du corps de l’officier supérieur a succombé aux blessures suite à la fusillade.
Le domicile du Commandant de la zone de défense et de sécurité n°9 été attaqué alors qu’il était en mission au Sud du pays. L’aide de camp en faction devant la maison du général, le nommé a mortellement été atteint. Le diagnostic vital de l’autre victime est engagé, renseignent les autorités sanitaires. Le militaire atteint
« Nous étions devant notre porte lorsqu’un véhicule de marque Toyota a débarqué et s’est arrêté devant nous pendant 10 secondes. Puis un jeune homme masqué est descendu de la voiture avec une arme lourde de type Famas. Il a tiré plusieurs balles en notre direction », confie un proche du général, qui a pu échapper aux coups de feu. Il ajoute que les assaillants étaient lourdement armés et roulaient dans un véhicule à vitres fumées, sans plaque d’immatriculation.
Les hommes armés ont pris la poudre d’escampette après leur forfait.