Santé




Tchad : le ministre de la Santé supervise les activités de contrôle des données épidémiologiques

Le ministre de la Santé publique et de la prévention Dr Abdelmadjid Abderrahim entame ce vendredi 25 avril 2025, une…

Le ministre de la Santé publique et de la prévention Dr Abdelmadjid Abderrahim entame ce vendredi 25 avril 2025, une mission de supervision des activités sanitaires et de contrôle des données épidémiologiques au Nord du pays.

 

Il est arrivé ce midi à Bardai chef-lieu de la province du Tibesti. Il a été accueilli à sa descente d’avion par le délégué général du gouvernement auprès de la province de Tibesti Alipha Weidey entouré de ses proches collaborateurs.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Après la cérémonie protocolaire, la délégation conduite par le ministre Dr Abdelmadjid Abderrahim s’est rendue à la résidence du délégué général du gouvernement auprès de ladite province où il a eu une séance de travail avec les responsables à différents niveaux.

Le délégué général du gouvernement auprès de la province de Tibesti Alipha Weidey a souhaité la bienvenue au chef de la délégation avant d’égrener un chapelet de doléances relatives aux difficultés dont fait face le secteur de la santé dans sa circonscription administrative. Ces difficultés se résument sur l’insuffisance du personnel de santé et des infrastructures sanitaires.

Le ministre de la santé publique et de la prévention Dr Abdelmadjid Abderrahim a précisé que l’objet de sa mission dans le chef de la province de Tibesti consiste à superviser les activités sanitaires et de voir les conditions de travail du personnel de santé.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP