Société Enseignement, Société




Tchad : le ministre de l’Enseignement supérieur séjourne dans le Batha

Il y est dans le cadre de sa tournée dans les institutions d'enseignement supérieur du Centre et de l'Est. La…

Il y est dans le cadre de sa tournée dans les institutions d’enseignement supérieur du Centre et de l’Est. La ville d’Ati, dans le Batha marque la dernière étape.

 

Le patron de l’enseignement s’est entretenu les responsables en charge des affaires académiques. Au cours des échanges avec le recteur de l’Université des Sciences et des Technologies d’Ati (USTA), Moutode Vincent Madji, le ministre a salué les avancées, fait savoir le service de communication du département. Tom Erdimi a apprécié la : « stabilité académique avant de dérouler sa vision pour la refondation de l’enseignement supérieur ».

Pour lui, cette refondation implique un certain nombre de mesures à respecter strictement. Parmi lesquelles, : « figurent en filigrane la pérennisation de la normalisation de l’année académique, l’obtention de doctorat par les Assistants dans un délai maximal de 5 ans faute de quoi ceux qui n’auront pas le leur seront reversés à l’éducation nationale après expiration du délai ainsi que l’élaboration quinquennal du plan stratégique de développement institutionnel. »

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP