Politique › Actualité

Tchad : le nouveau Premier ministre de transition prend fonction

Le Premier ministre du gouvernement d’union national, Saleh Kebzabo a officiellement pris fonction ce 13 octobre 2022. La passation de service s’est déroulée à la Primature.

La cérémonie de passation de charges entre les Premiers ministres de transition sortant, Pahimi Padacké Albert et entrant, Saleh Kebzabo s’est tenue ce jour la Primature. C’était en présence de l’ancien ministre secrétaire général du gouvernement.

Apres avoir mis en exergue un aperçu des défis relevés durant la première phase de transition, le PMT sortant, Pahimi Padacké Albert a souhaité plein succès à son successeur. Dans son allocution de circonstance, le PMT, Saleh Kebzabo, affirme être pleinement conscient de l’immensité de la mission de refondation du Tchad qui lui est assignée à la deuxième phase de transition et dont l’aboutissement logique devra être l’organisation des élections libres et transparentes dans l’optique d’un retour à l’ordre constitutionnel.


Tchad : « Mon rêve est de bâtir une démocratie ouverte », Saleh Kebzabo



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut