Le ministre de la Santé publique, Abdoulaye Sabre Fadoul a effectué une visite de travail au chantier de construction du pavillon d’urgences du centre universitaire hospitalier de l’HGRN ce mercredi 13 janvier 2021
Il a été guidé par le Directeur général de l’hôpital général de référence nationale (HGRN) de N’Djamena. A l’issue de de la visite, le ministre a déclaré que cette structure : « va apporter un changement énorme » à ce établissement hospitalier. Ce service d’urgence permettra de redonner le sourire aux patients qui seront administrés au service des urgences, poursuit Abdoulaye Sabre Fadoul.
Pour le chef de département de la santé, ce service devrait être opérationnel d’ici la fin de l’année en cours. Il a été rassuré des explications données par le chef de chantier.
Quelques minutes avant la visite du chantier, le ministre de la Santé a présidé une réunion d’évaluation des activités médicales, administratives et des ressources dans cette institution, s’assurer du respect des normes, pratiques et principes médicaux.
Cette stratégie a été initiée par le ministère de la santé publique pour accompagner de près, les structures sanitaires dans leurs missions.