Tchad : le Premier ministre instruit au ministre de la Communication de garantir l’accès à toutes les formations politiques aux les médias publics

L’injonction a été donnée au ministre de la Communication dans la journée du jeudi 30 décembre 2021. Pour le Premier…

garantir l’accès à toutes les formations politiques aux les médias publics

L’injonction a été donnée au ministre de la Communication dans la journée du jeudi 30 décembre 2021. Pour le Premier ministre, toutes les formations doivent avoir libre accès dans tous les médias publics du pays.

Dans sa note, Pahimi Padacké Albert dit se référer aux orientations du Président du Conseil Militaire de Transition. Le Premier ministre porte ainsi, la voix du numéro 1 actuel du Tchad pour s’adresser au ministre en charge de la Communication de faire respecter les textes relatifs à l’accès aux médias publics.

« Il vous est rappelé que la liberté d’expression est l’un des axes cardinaux de la construction d’un Etat de droit que tous les Tchadiens travaillent à bâtir », précise le patron du gouvernement. Pour ce faire, il vous est instruit, conformément aux textes en vigueur, de faire respecter l’accès libre et équitable aux médias publics à toutes les formations politiques.

« Il va de soi que le débat politique et la libre expression sont des vecteurs de maturité politique et gardiens de paix. » C’est en ces termes que le Premier ministre conclut son adresse.

Bien plus, il tient à l’observation stricte de la présente directive.