Tchad : le projet de Constitution présenté dans la Tandjilé et dans l’Ennedi-Est

Le secrétariat général du gouvernement fait savoir que ses experts se sont rendus dans les provinces de l’Ennedi-Est et de…

Le secrétariat général du gouvernement fait savoir que ses experts se sont rendus dans les provinces de l’Ennedi-Est et de la Tandjilé, les 19 et 20 novembre pour présenter le projet de Constitution.

Dans l’Enedi-Est, la mission est conduite Attidjani Abdramane Nourene, a également présenté. « La présentation du projet de Constitution et ses innovations majeures à la population de ladite province a duré deux (2) jours. » Le secrétariat général signale, le soutien du PNUD au gouvernement tchadien dans la mise en œuvre de cette initiative pour la réussite du référendum constitutionnel.

Le chef de mission dans la province de la Tandjilé est, Guibolo Fanga Mathieu. Dans cette circonscription, la présentation a débuté lundi le 20 novembre 2023. Le même principe a été respecté.

Dans chacune des deux provinces, les gouverneurs respectifs, les autorités traditionnelles, civiles et militaires ont pris part au processus.