Tchad : le représentant de l’UNFPA reçu par la ministre du Genre

La ministre du Genre et de la Solidarité nationale, Priscille Longoh, a reçu le 21 juin 2023, le représentant du…

La ministre du Genre et de la Solidarité nationale, Priscille Longoh, a reçu le 21 juin 2023, le représentant du Fonds des Nations-Unies pour la Population (UNFPA), Dr Sennen Hounton arrivé en fin mission au Tchad.

Après deux ans et demi de service au Tchad, Dr Sennen Hounton, promu au poste du directeur régional de l’UNFPA pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, a fait le déplacement pour dire ses adieux au ministre et exprimer sa gratitude au gouvernement. « Je suis venu exprimer toute ma gratitude envers le gouvernement à travers le ministère du genre. Le Tchad reste une des priorités pour moi, entant que prochain Directeur Régional de l’UNFPA pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre », a souligné Dr Sennen Hounton.

Notons qu’à travers son engagement plusieurs actions ont été réalisées en collaboration avec le ministère du Genre au bénéfice de la population. A cet effet, au nom de son département, la ministre Amina Priscille Longoh, lui a décerné une attestation de reconnaissance pour service rendu dans le cadre de coopération entre le ministère et l’UNFPA.