Tchad : Mahamat Idriss Deby Itno est aux Emirats Arabes Unis

Le président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Deby a quitté N’Djaména le dimanche 26 juin 2022 pour Abou…

Le président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Deby a quitté N’Djaména le dimanche 26 juin 2022 pour Abou Dhabi. Des échanges avec l’Emir sont au programme.

Dans le cadre de la coopération entre le Tchad et les Emirats Arabes Unis, le président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Deby a quitté la capitale tchadienne pour Abou Dhabi. C’est une visite d’amitié et de travail de 48 heures. Plusieurs séances de travail dont un tête-à-tête avec l’Emir Mohamed Ben Zayed Al- Nahyane sont prévues.

D’après le service de communication de la présidence, ce déplacement du président de transition a un double objectif. Entre autres, renforcer la coopération bilatérale mais aussi compatir avec le peuple émirati suite au décès de l’Emir Cheikh Khalifa Ben Zayed Al-Nahyane.

À son départ de l’aéroport international Hassan Djamouss, Mahamat Idriss Deby a été accompagné par le premier ministre de transition, Pahimi Padacké Albert, des officiers généraux membres du CMT, des membres du gouvernement. A Abu Dhabi, il est accueilli par les membres de la mission diplomatique du Tchad aux Emirats Arabes Unis.