Pour la première fois, le Tchad va organiser du 26 au 30 novembre 2023, le congrès international de la société africaine des gynécologues et obstétriciens.
En prélu à la tenue du congrès international de la société africaine des gynécologues et obstétriciens, le ministère tchadien de la Santé Publique organise des préparatifs. Dans la journée du 23 août 2023, le secrétaire général du ministère de la santé publique et de la prévention Dabsou a eu une rencontre de travail avec le comité d’organisation. Elle visait à évaluer le niveau des travaux.
Ledit congrès est un évènement qui va regrouper des professeurs, des enseignants chercheurs, des médecins gyné-obstetriciens et autres acteurs de la santé. Les participants viendront de 20 pays membres de cette organisation.
Le Tchad a été désigné pour abriter cet évènement à l’issue du 16ème congrès organisé à Blida, en Algérie. Le cadre du ministère de la Santé exhorte le comité d’organisation à mettre le paquet pour la réussite de cette grande messe.