Tchad-Qatar : le pré-dialogue entre la junte les mouvements armés se tiendra le 13 mars prochain

Le Comité Technique Spécial Relatif à la Préparation de la Participation des Politico-militaires au Dialogue National Inclusif, annonce à que…

Le Comité Technique Spécial Relatif à la Préparation de la Participation des Politico-militaires au Dialogue National Inclusif, annonce à que l’ouverture du pré-dialogue avec les politico-militaires est fixée pour le 13 mars 2022 à Doha au Qatar

La date du dialogue avec les politico-militaires a finalement été arrêtée. Dans un communiqué de presse du 03 mars, « les autorités Qataries et Tchadiennes ont convenu des dispositions et de l’organisation logistique nécessaire au bon déroulement du pré-dialogue prévue à Doha », fait savoir le Comité Technique Spécial. Cette précision est faite pour justifier le deuxième report, le 27 février dernier, de cette rencontre.

La date avait été repoussée pour des raisons organisationnelles. «Ce léger glissement est dû à des contraintes organisationnelles liées à des difficultés du pays hôte. Le Tchad pour sa part était prêt à faire le dialogue dès aujourd’hui mais les Qatari ont connu quelques retards  », avait indiqué le porte-parole du gouvernement.

Le Comité Technique Spécial assure qu’à présent, des solutions ont été apportées aux problèmes logistiques et de coordination entre les autorités tchadiennes et les autorités qataries.