Tchad- Référendum constitutionnel : l’opposant Succès Masra appelle à voter pour un « oui »

Le leader des Transformateurs a appelé à voter le oui au référendum constitutionnel qui aura lieu dimanche 17 novembre 2023,…

Le leader des Transformateurs a appelé à voter le oui au référendum constitutionnel qui aura lieu dimanche 17 novembre 2023, dans toute l’étendue du territoire tchadien.

 

Voter pour un « oui » au referendum constitutionnel au Tchad,  est pour l’opposant Succès Masra une occasion pour aller aux élections démocratique en 2024.  En effet, Succès Masra pense qu’en votant pour un oui, le gouvernement ne prolongera pas la transition une nouvelle fois.

Succès Masra qui effectue une tournée dans tout le Tchad n’avait pas pris position ni pour le «oui» ni pour le «non» jusqu’à présent.  Le leader des transformateurs assure avoir tenu compte de l’avis des populations qu’il a rencontré lors de sa tournée avant de prendre cette décision.

Il faut rappeler que pour l’opposant Succès Masra, la priorité est de mettre fin le plutôt possible  à la transition. C’est pourquoi il invite les populations à  voter ce texte dimanche prochain. Bien qu’il le modifiera plus tard, lorsqu’il sera au pouvoir.