Le groupe a organisé une cérémonie d’ouverture de son Data à ses partenaires et autres sociétés center ce 03 juillet.
Pour moderniser son réseau et améliorer la qualité de ses services pour la satisfaction de sa clientèle, le Groupe Millicom Tchad a ouvert ce mardi 03 juillet 2018, les portes de son Data Center à ses partenaires, des entreprises et l’administration publique tchadienne.
Il s’agit du premier « Centre de données » du genre à être installé dans la sous-région par le Groupe Millicom, et plus précisément au Tchad. Selon M. Kamal Okba, directeur général de Millicom Tchad, le coût de ce joyau s’élève à plus de 3 milliards de francs CFA. Ce geste témoigne à suffisance combien de fois la société de téléphonie mobile compte investir de manière pérenne au Tchad, relève M. Kamal.
Cet outil va servir à moderniser le réseau et améliorer la qualité des services pour la satisfaction de la clientèle tchadienne. Il est à la disposition des partenaires qui pourront ainsi bénéficier d’un environnement de dernière technologie pour héberger en toute sécurité leurs données numériques. Le data center va offrir des services d’hébergement de classe mondiale ainsi que l’interconnexion des entreprises et de l’administration pour des services Business to Business performant.
Ce joyau ultra moderne est un système hautement sécurisé qui met en place les meilleurs dispositifs de sécurité pour répondre aux standards internationaux. Il est efficient dans sa consommation en énergie et adapté aux climats sub-sahariens.