Société Enseignement, Société




Tchad : Tom Erdimi entend offrir la possibilité aux tchadiens de Djeddah d’étudier à Roi Fayçal

En séjour en Arabie Saoudite, le ministre d'Etat, ministre de l'Enseignement supérieur de la Recherche scientifique et de l'innovation Tom…

En séjour en Arabie Saoudite, le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche scientifique et de l’innovation Tom Erdimi s’est rendue le 14 novembre au Consulat général du Tchad à Djeddah.

Le patron de l’enseignement a débattu avec les diplomates tchadiens sur la possibilité d’offrir aux bacheliers tchadiens de Djeddah l’accès à l’université Roi Fayçal du Tchad via l’Université Virtuelle du Tchad.

« Ensuite la délégation conduite par le ministre d’Etat Tom Erdimi s’est rendue successivement au siège de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI) et au Siège du Fond de Solidarité Islamique. », signale le service de presse. Tom Erdimi a plaidé auprès de ces deux organisations pour leur appui aux institutions de l’enseignement supérieur du Tchad.

D’après le ministère, Hissein Ibrahim Taha secrétaire général de l’OCI et Mouhammad ibn Souleymane Abal-Khel secrétaire général du Fond de Solidarité islamique ont manifesté leur disposition à répondre favorablement à tout projet qui serait présenté pour demander leur appui.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne