Tchad : un centre d’émission des titres sécurisés ouvert dans le Sila

Désormais, les habitants de la province du Sila peuvent faire établir leur carte nationale d’identité, passeports et numéro national d’identification…

Désormais, les habitants de la province du Sila peuvent faire établir leur carte nationale d’identité, passeports et numéro national d’identification sur place.

Le 20 février 2023, L’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANATS) a lancé officiellement l’enrôlement des populations et la production des titres sécurisés à Gozbeida. Le préfet de Kimiti a représenté le gouverneur à cette cérémonie.

Ainsi, avec la création de ce centre, les populations ne seront plus contraintes de quitter leur circonscription pour aller établir leurs pièces dans d’autres provinces comme ce fut longtemps le cas. L’autre avantage est la réduction des dépenses financières, le gain de temps et le soulagement des peines des usagers.

Le chef de mission de l’ANATS, Souleyman Ali Rozi explique c’est soucieux de la souffrance de la population que l’institution décide de doter les provinces des centres.