Politique Politique , Sécurité




Tchad : une organisation de la société civile marche pour soutenir l’armée

Le ministère de la sécurité autorise un meeting public de soutien à l'armée a autorisé, le 31 janvier 2022, une…

Le ministère de la sécurité autorise un meeting public de soutien à l’armée a autorisé, le 31 janvier 2022, une marche de soutien à l’armée nationale du Tchad.

La demande de marcher a été émise par l’Alliance de la société civile pour honorer les forces de défense et de sécurité du Tchad (ASCIFODES). Cette organisation de la société civile organisera dès lors, son meeting de soutien au Forces de défense et de sécurité ; le mercredi 02 février 2022, au Palais du 15 janvier de N’Djamena.

Toutefois, le ministère de la Sécurit tiendra pour responsables, les organisateurs, des éventuels dégâts. « En cas de casses, vols, effractions et toute autre infraction ou débordements, le gouvernement tiendra pour responsables les organisateurs dudit meeting. », précise l’arrêté.

C’est le premier soutien organisé à la faveur de l’armée national depuis le début de l’année en cours. Pour certains observateurs, c’est une très bonne initiative pour booster le mental des militaires qui sont sur plusieurs fronts.