Tchad : une petite fille meurt dans les inondations à Goz Beïda

La saison pluvieuse 2022 a débuté avec son lot de travers. Des inondations sont constatées dans plusieurs parties du pays.…

La saison pluvieuse 2022 a débuté avec son lot de travers. Des inondations sont constatées dans plusieurs parties du pays. Celle du 29 juillet a emporté une fillette de 10 ans à Goz Beïda.

Comme chaque année depuis des lustres, les eaux de pluies au Tchad ne cessent de créer tristesse et désolation au sein des familles. Depuis quelques jours, les inondations sont constatées dans l’ensemble du pays. Plusieurs maisons détruites des biens matériels et des réserves d’aliments emportés.

Le 29 juillet dernier une petite fille d’environ 10 ans a été emportée par les eaux de pluie à Goz Beïda, province du Sila. Depuis lors, ses parents sont inconsolables.

D’un autre côté, les habitants affectés par le sinistre ont trouvé refuge dans les établissements scolaire. Car les maisons sont inondées et inaccessibles. Les populations demandent de nouveau de l’aide au gouvernement pour faire face à cette situation.