Société Actualité




Transport aérien : le prix du billet d’avion sera revu à la baisse

C’est une décision qui a été prise au cours de la rencontre entre le président Idriss Deby et les membres…

C’est une décision qui a été prise au cours de la rencontre entre le président Idriss Deby et les membres du gouvernement, lundi 26 novembre 2019.

La réduction des taxes d’atterrissage des avions et la baisse du prix du billet d’avion, les deux points étaient au centre de la réunion initiée par Idriss Deby. Il s’est agi au cours de ladite rencontre qui s’est tenue lundi 25 novembre entre le Chef de l’Etat, les membres du gouvernement et les responsables des services étatiques concernés par le transport aérien, de trouver comment appliquer ces mesures.

« La cherté du prix des billets d’avion est loin d’être la seule préoccupation des voyageurs. Le coût jugé exorbitant interpelle également le Gouvernement, en premier lieu Idriss Déby. Soucieux de faciliter la mobilité de ses concitoyens, notamment par le transport aérien, le président de la République a réuni autour de lui, membres du gouvernement et responsables des services étatiques concernés par la question », explique la Présidence.

Ces instructions seront très vites appliquées pour satisfaire les tchadiens.

« Les différents services concernées vont s’atteler pour que les nouvelles taxes soient appliquées dans une brève échéance. Au-delà des citoyens, c’est le secteur aérien au Tchad tout entier qui trouve en ces nouvelles mesures, une aubaine qui ouvre des perspectives prometteuses », assure le ministre de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale, Mahamat Tahir Rozi, le ministre de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne