Le Président Tchadien a pris part aux activités marquant cet anniversaire à Ouagadougou au Burkina Faso.
Le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur(CAMES) a soufflé sur sa cinquantième bougie ce vendredi. Pour l’occasion le président burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu des invités de marques tels que le Président Tchadien Idriss Deby Itno, le président du la Guinée Alpha Condé, celui du Sénégal Macky Sall, et Faure Gnassingbé Eyadéma duTogo.
Le Président du Faso a accueilli ce vendredi 1er juin 2018 à Ouagadougou son homologue tchadien Idriss Déby Itno dans le cadre des festivités marquant le cinquantenaire du #CAMES #Burkina #lwili pic.twitter.com/yvyXMqNGbF
— Présidence du Faso (@presidencebf) 1 juin 2018
Le CAMES a été créée à Niamey, au Niger, en janvier 1968. Il vise à assurer la promotion, la compréhension et la solidarité entre les 19 Etats membres.
Le Conseil est chargé d’instaurer une coopération culturelle et scientifique permanente entre les États membres et coordonner les systèmes d’Enseignement supérieur et de la recherche afin d’harmoniser les programmes et les niveaux de recrutement dans les différents établissements des pays membres.