Coopération : la Mauritanie soutient la candidature du Tchad à l’ASECNA

La République Islamique de Mauritanie a émis un avis favorable pour accompagner la candidature du Tchad à la direction générale…

La République Islamique de Mauritanie a émis un avis favorable pour accompagner la candidature du Tchad à la direction générale de l’ASECNA.

 

L’information a été confirmée par le ministère en charge des Affaires étrangères et des Tchadiens de l’Etranger. L’annonce officielle a été faite à l’issue du séjour du ministre Mahamat Saleh Annadif en Mauritanie. Le chef de la diplomatie tchadienne a été reçu en audience le 13 mai 2024, par le président de la République Islamique de Mauritanie, Sheikh Mohamed Ould Ghazouani, par ailleurs, président en exercice de l’Union Africaine.

« Le chef de la diplomatie tchadienne a remis un message du Président de Transition, le Général Mahamat Idriss Deby Itno, à son homologue mauritanien », fait savoir le ministère tchadien.

La même source indique que l’objet de la rencontre portait sur le dossier relatif à la candidature du Tchad au poste de Directeur Général de l’ASECNA. « Conscient de l’importance de cette élection, le Tchad a sollicité le soutien de la Mauritanie, qui a accepté de soutenir cette candidature. »

Le ministre d’État, ministre des Affaires Étrangères, Mahamat Saleh Annadif, était accompagné dans ce déplacement du candidat du Tchad au poste de DG de l’ASECNA, Adoum Younousmi.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP