Coopération : Mahamat Idriss Deby Itno reçoit un pli fermé de Paul Kagamé

Le président Mahamat Idriss Deby Itno a reçu en audience, le 16 juillet 2025, Olivier Jean Patrick Nduhungirehe, ministre des…

Le président Mahamat Idriss Deby Itno a reçu en audience, le 16 juillet 2025, Olivier Jean Patrick Nduhungirehe, ministre des Affaires étrangères du Rwanda, envoyé spécial du président Paul Kagamé.

L’émissaire de Paul Kagamé est porteur d’un message de son président à son homologue tchadien. La remise de cette correspondance a donné lieu à des échanges approfondis entre le Chef de l’État tchadien et l’Envoyé spécial. Ces discussions ont révélé une remarquable convergence de vues sur de nombreux dossiers d’intérêt commun entre les deux Présidents, dira en substance l’Ambassadeur Olivier Jean Patrick Nduhungirehe, ministre des Affaires Etrangères du Rwanda.

Pour le Tchad, au-delà de la simple formalité diplomatique, la remise de ce message du président rwandais, objet de l’audience, s’inscrit dans une démarche plus large de consolidation des relations entre deux nations appelées à jouer un rôle déterminant dans la stabilité et la prospérité continentale.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP