Le gouvernement entre en campagne pour la candidature du Tchad à l’ASECNA

En sa qualité de présidente de la Commission Nationale de Pilotage de Campagne du Tchad à la direction générale de…

En sa qualité de présidente de la Commission Nationale de Pilotage de Campagne du Tchad à la direction générale de l’ASECNA, la ministre des Transports, de l’Aviation civile et de la Météorologie a entamé la campagne le 23 juillet.

Fatima Goukouni Weddeye s’est respectivement rendue au Togo et au Bénin, où elle a été reçue le 23 juillet 2024. La ministre des Transports, de l’Aviation civile et de la Météorologie est en quête des voix pour la candidature du Tchad à la direction générale de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA). La candidature du pays de Toumaï est portée par l’ambassadeur, Adoum Younousmi.

Convaincue par le riche parcours du candidat tchadien, la première ministre a assuré le Tchad du soutien du Togo, apprend-on. Ce dernier a fait ses preuves dans cette organisation, puisqu’il y a commencé en tant que chef de service avant de gravir tous les échelons ;

A Cotonou, le ministre d’Etat, ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République du Bénin, mandaté par sa hiérarchie a apprécié à sa juste valeur la candidature du Tchad ; tout en rappelant les relations de coopération que le Tchad et le Benin entretiennent de longue date et qui nécessitent d’être renforcée davantage.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP