Les internautes ont vivement interpellés les autorités tchadiennes sur la situation de la petite Ehdang Makouaré Endurence, souffrant d’une tumeur au visage depuis l’enfance.
En raison de la masse qui progresse au quotidien la jeune fille a cessé d’aller à l’école depuis le mois de décembre 2025. Sa situation a suscité de l’indignation et un appel à la solidarité nationale. Ce 26 décembre, le ministre de la Santé publique annonce que, la petite fille qui souffre d’une masse inhabituelle au niveau du côté droit du cou est admise au centre hospitalier universitaire la renaissance.
Le département rassure que, le directeur général du CHU la renaissance et son équipe sont à pied d’œuvre pour réaliser les examens nécessaires afin de déterminer la maladie et les possibilités de la prise en charge.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
« L’équipe médicale dit bénéficier de l’appui des autorités sanitaires pour une meilleure prise en charge sanitaire de la patiente », apprend-on.
De source familiale, l’on apprend que cinq médecins sont sur le cas.




