Tchad : face à la recrudescence des accidents, le ministère des Transports hausse le ton

La recrudescence des accidents de la circulation survenus ces derniers jours sur plusieurs axes du territoire national, préoccupe le ministère…

La recrudescence des accidents de la circulation survenus ces derniers jours sur plusieurs axes du territoire national, préoccupe le ministère en charge des transports.

Ces drames, d’une gravité particulière, ont entraîné des pertes en vies humaines et de nombreux blessés, endeuillant plusieurs familles et suscitant une légitime émotion au sein de la nation, regrette, Fatima Goukouni Weddeye. La ministre des Transports invite l’ensemble des usagers à se conformer aux règles de sécurité routière et de faire preuve de prudence et de discipline dans tous leurs déplacements. Le département appelle à une prise de conscience immédiate ainsi qu’un sursaut collectif de responsabilité.

« Il est rappelé que tout manquement aux dispositions du Code de la route exposera son auteur à l’application rigoureuse des sanctions prévues par la législation en vigueur », prévient-elle.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



La ministre exprime sa solidarité aux blessés, auxquels elle souhaite un prompt et complet rétablissement. Elle réaffirme que la sécurité routière demeure une priorité nationale et appelle à l’engagement responsable de chaque citoyen afin de prévenir ces drames évitables qui affectent profondément notre pays.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP