Tchad : lancement de la Semaine de solidarité dédiée aux victimes de l’explosion de la poudrière

Le premier ministre, chef du gouvernement,  l’Amb. Allah-Maye Halina a présidé, ce vendredi 2 août, le lancement de la Semaine…

Le premier ministre, chef du gouvernement,  l’Amb. Allah-Maye Halina a présidé, ce vendredi 2 août, le lancement de la Semaine de solidarité nationale dédiée aux victimes de l’explosion de la poudrière.

« Nous sommes tous réunis aujourd’hui, avec la volonté d’effacer les moments douloureux que nous avons vécus le 18 juin 2024 dernier. En effet, ce jour-là, l’incendie survenu à la Réserve Stratégique Militaire a causé des dommages à de nombreuses familles » a relevé, d’emblée, la Ministre de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires, Fatimé Boukar Kossei.

Pendant cette semaine, elle invite les Tchadiens, dans leur ensemble, ainsi que les partenaires du Tchad, à faire preuve de générosité et de se rapprocher des équipes de son département ministériel installées à l’hôtel Radisson Blu de N’Djamena pour réceptionner les dons. « Votre contribution aujourd’hui peut donner de l’espoir à ceux qui ont le plus besoin. Chaque don, quel qu’il soit, est une pierre ajoutée », ajoute Madame la Ministre.

En lançant la Semaine, le premier ministre, Amb Allah-Maye Halina a déclaré que des milliers de Tchadiens sont privés d’abris et de ressources suite à cette explosion. Il invite par conséquent les Tchadiens de tout bord à se joindre à cette cause noble. Car, « le Tchad que nous aimons tous a besoin de notre soutien. Chaque geste, aussi modeste qu’il soit, a de la valeur » a-t-il lancé.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP