Tchad : le ministre de l’Administration du territoire rencontre les réfugiés

Le ministre de l'Administration du Territoire, de la Décentralisation et de la Bonne gouvernance Limane Mahamat, s’imprègne des conditions de…

Le ministre de l’Administration du Territoire, de la Décentralisation et de la Bonne gouvernance Limane Mahamat, s’imprègne des conditions de travail des réfugiés et des rapatriés de la CNARR.

Pour ce faire, il s’est déplacé le mardi 16 mai 2023 à la Commission Nationale d’Accueil de Réinsertion des Réfugiés et des Rapatriés (CNARR). Le ministre de l’Administration du Territoire était guidé au cours de cette descente de travail, par le secrétaire permanent de la CNARR, Idriss Mahamat Ali Abdallah Nassour.

Le secrétaire permanent a indiqué que, c’est pour la première fois qu’un ministre rende officiellement visite en vue de s’enquérir de leurs conditions de travail.

Le membre du gouvernement a salué l’abnégation et le courage que font montre l’équipe dirigeante de la CNARR en cette période où le pays accueille un nombre important de réfugiés. Il a exhorté toute l’équipe à une franche collaboration pour répondre aux sollicitations des réfugiés qui ont fui les hostilités de leur pays.