SportFootball , Sport




Tchad : le ministre des Sports a visité l’équipe nationale de football

Le 17 février 2022, le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat, Routouang Mohamed Ndonga…

Le 17 février 2022, le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat, Routouang Mohamed Ndonga Christian a rendu visite, à l’équipe nationale de football senior, lors d’une séance d’entrainement à l’Académie de Farcha, dans le 1er arrondissement de N’Djamena.

Les Sao version Football senior ont commencé les entrainements depuis vendredi dernier dans le cadre des préparatifs du match contre l’équipe nationale gambienne. Une présélection de 30 joueurs, coptés dans les différents clubs nationaux, a été faite.

Selon les explications de l’Entraineur Principal, M. Mahamat Allamine Abakar, un casernement est prévu à partir du 24 février à N’Djamena. Une « mise au vert » est envisagée à Douala, à partir du 10 mars, pour permettre aux joueurs professionnels de rejoindre le groupe en vue de la constitution de l’équipe finale. Des matches amicaux sont aussi en négociation.

Le ministre en charge des Sports, Routouang Mohamed Ndonga Christian a, tout d’abord, félicité le staff du Comité de normalisation qui n’a ménagé aucun effort pour réunir l’équipe. « Depuis plusieurs années nous nous battons pour atteindre un niveau dans les compétitions internationales. Après un temps mort dans le football, nous avons bien voulu prendre le défi d’atteindre un niveau plus haut dans la présélection de la CAN. Ceci va avec toutes les attentes du peuple tchadien, a-t-il déclaré.