Tchad : le Premier ministre Pahimi Padacket Albert dépose sa démission

Ce 11 octobre 2022, le Premier ministre de transition, Pahimi Padacket Albert a déposé sa démission et celle de son…

Ce 11 octobre 2022, le Premier ministre de transition, Pahimi Padacket Albert a déposé sa démission et celle de son gouvernement auprès du président de transition, Mahamat Idriss Deby.

C’était au cours d’une audience à la présidence de la république. Au cours de cette rencontre : «  le Premier ministre de transition a tenu à remercier le Président de la République pour la confiance à lui accordée pour conduire la première phase de la Transition consécutive au décès du Maréchal du Tchad (paix à son âme). », informe la présidence. La même source explique, le premier ministre démissionnaire a salué  la qualité de la collaboration et l’excellence des relations qui ont prévalu durant les 18 derniers mois. « Le Premier Ministre de Transition a présenté sa démission au Président de la République tout en lui souhaitant bonne chance dans la direction du pays durant la seconde phase de la transition. »

A son tour, le Président de Transition a remercié le Chef du gouvernement de transition pour son engagement et son leadership dans la coordination de l’action gouvernementale, surtout dans une période difficile où le Tchad faisait face à une menace contre son intégrité territoriale et sa sécurité intérieure.

« Le Président de la République a accepté la démission du Gouvernement présentée par le Premier ministre », peut-on lire sur le site de la présidence. Le président de transition souhaite à l’ensemble des membres de son gouvernement, bonne chance pour les prochaines missions qui pourront leur être confiées.