Le candidat du SDF à la prochaine élection présidentielle camerounaise a choisi la ville de N’Djamena comme point de départ de sa campagne.
Après avoir pris part à la réunion du Conseil exécutif national (NEC), samedi dernier à Bamenda, le candidat du Social Democratic Front (SDF), Joshua Osih met le cap sur la partie septentrionale du pays et le Tchad cette semaine. C’est d’ailleurs par N’Djamena, la capitale de ce pays voisin qu’il entame sa tournée, mercredi prochain.
Au SDF, on justifie ce choix par la présence d’une forte communauté camerounaise dans ce pays voisin. Puis, il séjournera à Maroua, chef-lieu de la région de l’Extrême-Nord. Un meeting y est aussi prévu. Et il terminera son périple par Garoua, pour y rencontrer les militants et sympathisants du Social Democratic Front. Avant de se rendre dans ces différentes villes, le message de Joshua Osih l’aura précédé par cette communication de proximité qu’il a choisie, à savoir les courriers électroniques.
Dans ceux-ci, délivrés dans la langue de Shakespeare ou celle de Molière, il appelle les destinataires à se mobiliser pour la victoire finale ou à devenir volontaire pendant les élections. «Le volontariat ne se résume pas seulement au rôle de scrutateur. On a besoin de tous, selon ce que chacun sait faire », précise Denis Nkemlemo, secrétaire national à la Communication du SDF.
C’est d’ailleurs au cours de son séjour dans cette partie du Cameroun que sera installé le point focal Communications de ce parti politique. Il y en a quatre, dont deux ont déjà pris fonction, dans les villes de Douala et Yaoundé.