Tchad : Formation de 200 volontaires nationaux à Sarh

Le ministre de la Jeunesse et des sports, Abakar Djermah Aumi, a lancé, le 9 juillet 2024 à Sarh, l’atelier…

Le ministre de la Jeunesse et des sports, Abakar Djermah Aumi, a lancé, le 9 juillet 2024 à Sarh, l’atelier de formation de la seconde cohorte de 200 volontaires nationaux, bénéficiaires du projet « Engagement des Volontaires pour le développement durable du Tchad ».

 

D’après le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Abderaman Ahmat Borgou, les jeunes constituent le premier trésor sur lequel le pays compte pour amorcer véritablement son émergence. Les défis de l’employabilité et de l’insertion socio-professionnelle sont ressentis partout au Tchad et en particulier dans le Moyen Chari. Le déploiement des volontaires permettra, selon lui, de résorber cette question.

L’ANVOLT et son partenaire l’UNFPA ont pris l’engagement d’œuvrer pour la promotion de la culture du volontariat sur l’ensemble du territoire. De ce fait, la représentante de l’UNFPA au Tchad, Yewandé Odia, a rassuré de la disponibilité de son institution à accompagner le ministère en charge de la Jeunesse pour toujours voler au secours des jeunes tchadiens pour leur insertion dans la vie active.

Pour le ministre de la Jeunesse et des Sports,  Abakar Djermah Aumi, cette jeunesse dont il a la responsabilité de sa destinée doit briller par l’exemple et l’excellence. Cette formation, soutient-il, revêt d’une double signification : inculquer l’esprit de Volontariat aux jeunes bénéficiaires et leur faire comprendre les réalités du monde professionnel.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP