L’annonce a été faite ce mardi 18 janvier 2022 par le ministère des Infrastructures et du Désenclavement. Une déviation de 15 km sera aménagée pour permettre aux usagers de circuler pendant la période des travaux.
Suite à la publication des usagers du tronçon Ham-Fianga, concernant la dégradation avancée du pont de Ham, une équipe technique de la Direction Généra le des Infrastructures conduite par le Directeur Général M. Hissein Youssouf Sidi s’est rendue samedi, 15 janvier 2022 pour faire un état de lieux. De ce qui précède, la mission a jugé utile de lancer les travaux d’urgence dans les jours qui suivent sur les ressources du fonds d’entretien routier.
Pour assurer ces travaux, le pont sera fermé à la circulation routière et piétonne pour une durée de 30 jours, question de permettre au béton de bien sécher. A cet effet, une déviation de 15 km sera aménagée au niveau du village. Ainsi, les usagers en provenance de Pala-Torrock-Fianga à destination de N’Djamena, emprunteront cette déviation en passant par le pont de Djoumane pour rejoindre Bongor et continuer sur N’Djamena.
Dans le même sillage, ceux, à destination de Fianga, Pala, seront réorientés à partir de la localité de Mouroub passant par Djoumane afin d’emprunter la déviation juste après la sortie du pont. Au moment venu, les usagers seront invités à suivre la signalisation de détour qui sera mis en place.