Sport




Tchad : l’ex président du Comité Olympique poursuivi pour détournement de fonds

Le président en exercice du Comité Olympique et sportif (COST), Idriss Dokony Adiker annonce des poursuites contre l’ancien exécutif, présidé…

Le président en exercice du Comité Olympique et sportif (COST), Idriss Dokony Adiker annonce des poursuites contre l’ancien exécutif, présidé par Abakar Djarma Aumi pour des irrégularités dans la gestion des exercices 2020 et 2021.

 

L’annonce a été faite au cours d’un point de presse. Idriss Dokony Adiker explique l’argent, objet de malversations financières étaient destinés au fonctionnement des fédérations sportives. « Une poursuite judiciaire a été engagée contre l’ancien président du COST pour le détournement présumé de 279 millions de francs CFA. »

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Il regrette que cet acte, vienne ternir une fois l’image du sport tchadien pris en otage des dirigeants de peu de foi, n’ayant appartenu à aucune discipline sportive pour la plupart

Pour le président du COST, cette procédure vise à mettre fin à l’impunité dans la gestion du sport. Le vide a été constaté au cours d’un audit.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP