Une attaque armée menée dans la nuit du 20 au 21 avril 2021, par des individus non identifiés, à N’Dotré, dans la commune d’Abobo (Nord Abidjan), a fait trois morts et deux blessés, selon l’Etat-major des armées ivoiriennes.
L’assaut a eu lieu « aux environs de 01h00 », précise l’Etat-major des armées, qui note que ces individus ont « ouvert le feu sur les postes de garde de la base militaire de N’dotré dans la commune d’Abobo, avec l’intention certaine d’y pénétrer de force ».
« La réaction immédiate des sentinelles de faction a donné lieu à des échanges de tirs nourris, obligeant les assaillants à prendre la fuite », souligne le texte produit par le chef d’Etat-major général des armées de Côte d’Ivoire, Lassina Doumbia.
Selon l’Etat-major des armées, « le bilan provisoire fait état d’un blessé léger côté ami ; trois tués et un blessé fait prisonnier côté ennemi ainsi que de nombreux matériels saisis ».
Des opérations militaires de ratissage ont été engagées sur le terrain et se poursuivent, rassure l’Etat-Major général des armées, qui mentionne que « la situation sécuritaire reste sous contrôle ».
L’Etat-Major général des armées invite les populations à garder toute leur sérénité et à vaquer tranquillement à leurs occupations, conclut la note.
La Côte d’Ivoire a été la cible de deux attaques terroristes dans la nuit du 28 au 29 mars 2021, ayant visé deux positions de l’armée à la frontière avec le Burkina Faso, notamment à Kafolo et Kolobougou.