Le Parti Démocratique du Peuple Tchadien (PDPT) a produit un communiqué le 19 mars 2024 pour signaler que son président national fait l’objet de filature par des hommes armés.
D’après Bouba Coudangbe Florent, secrétaire général de la formation politique, la scène s’est déroulée dans la soirée du 18 mars 2024. Il explique que, son président national, Pr Dimet Clement Bagaou, objet de la filature par des individus non identifiés au sortir du Conseil National de Transition jusqu’au siège de son parti politique, serait victime de certains propos tenus à l’Hémicycle.
« Suite à sa déclaration lors de la plénière relative à la résolution spéciale de soutien au Président de la Transition sur les événements des 27 et 28 février 2024, le Pr Dimet Clement Bagaou a été poursuivi par une voiture aux vitres teintées jusqu’au Pont à double voies. Deux hommes enturbannés et armés à bord d’une moto ont pris le relais en le poursuivant jusqu’au siège du parti, mais la présence missive des militants les a dessoudés d’atteindre leur projet macabre. » rapporte le SG.
Face à ce climat de menaces certaines auxquelles est exposé le Président du PDPT et par ailleurs Conseiller National, le parti PDPT tient le gouvernement pour principal suspect et exige la garantie de la sécurité de son leader.