Tchad : l’Agence nationale de gestion des élections touchée par un incendie

Un incendie s’est déclaré ce vendredi 2 août 2024 au siège de l’Agence nationale de gestion des élections (ANGE).  …

Un incendie s’est déclaré ce vendredi 2 août 2024 au siège de l’Agence nationale de gestion des élections (ANGE).

 

Dans l’après-midi du même jour, les riverains ont observé la montée des flammes provenant des locaux de l’Agence. Selon les premiers éléments, l’incendie aurait été causé par des appareils électriques installés dans l’institution.

D’après les commentaires des internautes suite à l’annonce de l’incident, certains suspectent qu’il pourrait s’agir d’un moyen de détruire des preuves de fraude lors de la dernière élection présidentielle. « Ils nous prennent pour des imbéciles ; c’est juste pour effacer les traces. Cela pourrait être lié à un détournement, surtout avec le contrôle d’État qui se prépare. Ils prétendent que c’est un incendie causé par l’électricité », affirme Mahamat Absakine Bourma. « Est-ce que les PV ont tous été consumés ? », s’interroge Tamibe Sahba Prudent.

D’un autre côté, Toss HV critique ceux qui se réjouissent de l’incident. Il estime que ces personnes sont naïves. « Vous vous réjouissez alors que vos procès-verbaux viennent de disparaître. Aucune trace pour justifier quoi que ce soit ! », lance-t-il.

Plus de peur que de mal

Selon la communication de l’ANGE, aucun dégât majeur n’a été enregistré. « Deux onduleurs de notre salle d’informatique ont pris feu en raison d’une fluctuation de la tension électrique. En dehors des deux onduleurs dont les batteries sont endommagées, aucun autre dégât n’est à signaler », a précisé l’Agence nationale de gestion des élections.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP