Dans le cadre de la lutte contre la criminalité et le trafic illicite, des produits dangereux et impropres à la consommation estimés à plus de 100 millions de FCFA ont été saisis et incinérés.
La police a annoncé ce jeudi 15 janvier la saisine, d’un lot de 723 cartons de boissons alcoolisées frelatées, 690 plaquettes de diazépam, 1 330 plaquettes de tramadol 225 mg, 10 sachets de “Colorado”, 38 blocs et 165 boulettes de cannabis, 15 500 comprimés d’Exol (Embazol), 540 plaquettes de prégabaline 300 mg, divers produits aphrodisiaques. Ainsi que 186 téléphones portables, des passeports et cartes nationales d’identité saisis, et une importante quantité de fausse monnaie, dont 217 coupures de 100 dollars, estimées à plus de 13 millions de francs CFA, pour un montant global évalué à 101 625 000 francs CFA.
Pour le procureur de la République Moussa Abdelkrim, qui a conduit l’opération : « nul ne saurait se soustraire à la loi lorsqu’il met en péril la santé publique, l’économie nationale et la sécurité des citoyens ». Il a rappelé que les auteurs, coauteurs et complices de ces actes seront systématiquement traqués, interpellés et traduits devant les juridictions compétentes afin de répondre de leurs actes devant la loi.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Au-delà de la destruction matérielle, la police martèle que, c’est un appel renouvelé à la vigilance citoyenne et à la coopération avec les forces de sécurité intérieure. Car face au fléau des drogues et des trafics illicites, l’État reste debout, résolu à protéger la société et à faire triompher la justice.




