Emmanuel Tregoat, le sélectionneur tchadien, poursuit avec l’opération de de détection de potentiels Sao en France. Une dizaine des jeunes joueurs sont déjà dénichés.
L’objectif du technicien français est de bâtir une équipe nationale colossale afin de conquérir une place à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, prévue en 2021, au Cameroun.
À la suite de son appel lancé aux joueurs tchadiens expatriés, plus d’une dizaine de footballeurs ont été présélectionnés sur plus d’une cinquantaine de candidatures enregistrées. Parmi eux, on reconnait des noms connus comme celui de Morgan Betorangal, latéral droit (sans club), et de Kodion Ange, gardien de but.
Un premier rassemblement de ce groupe a eu lieu le mardi 29 octobre au camp des Loges, suivit d’un match amical, le mercredi 30 octobre, contre Paris FC, équipe réserve de PSG. La crème de cette détection renforcera les joueurs locaux et professionnels.
Les Soa iront le 13 novembre à Windhoek pour défier le Namibie. Avant de recevoir le 17 novembre, à N’Djamena, les Aigles du Mali. Deux matchs qui seront disputés dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021.
Les Sao partagent leur poule avec le Mali, la Namibie et la Guinée. Ils ont éliminé le Liberia, à N’Djamena, pour intégrer ce groupe.