Eco et BusinessEco et Business, Energie




Coopération économique : la ministre tchadienne du pétrole effectue une visite de travail au Niger

La ministre tchadienne du Pétrole, des Mines et de la Géologie, Ndolenodji Alixe Naïmbaye, séjourne au Niger depuis le 10…

La ministre tchadienne du Pétrole, des Mines et de la Géologie, Ndolenodji Alixe Naïmbaye, séjourne au Niger depuis le 10 juillet 2024.

Sa visite au Niger s’inscrit dans dans le cadre de la relance du projet pipeline Niger-Tchad-Cameroun et la reconduction du contrat de fourniture de Gasoil du Tchad. Ndolenodji Alixe Naïmbaye a d’ores et déjà pris part aux discussions préliminaires sur le projet du pipeline Niger-Tchad-Cameroun présidées par le ministre du Pétrole du Niger, Barké Bako Mahaman Moustapha.

A l’issue, ils doivent parvenir à un accord pour relier le site pétrolifère d’Agadem du Niger au pipeline existant du Tchad et allant jusqu’au Cameroun. «Ce projet d’une importance stratégique indéniable incarne notre engagement collectif vers le développement économique durable et la coopération entre nos deux Etats», a souligné le ministre nigérien.

Pour Ndolenodji Alixe Naïmbaye, ministre tchadienne du pétrole, ce projet est en parfaite cohérence avec les politiques régionales en matière d’intégration économique.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP