Coopération : renforcement des relations diplomatiques entre le Tchad et les Etats-Unis

Le 15 juillet 2025, le ministre d'Etat, ministre des Affaires Étrangères, de l'Intégration Africaine et des Tchadiens de l'Étranger, Abdoulaye…

Le 15 juillet 2025, le ministre d’Etat, ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Tchadiens de l’Étranger, Abdoulaye Sabre Fadoul, a reçu William Flens, le nouveau Chargé d’Affaires de l’Ambassade des États-Unis d’Amérique au Tchad.

 

Cette rencontre marque le début de la mission du nouveau diplomate dans le pays entant que Chargé d’affaires. L’entretien a permis aux deux personnalités d’échanger sur des sujets d’intérêt mutuel, témoignant d’une volonté de renforcer les liens bilatéraux.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Le diplomate américain a salué les initiatives du Tchad visant à améliorer et renforcer ces relations. Et la création du comité conjoint pour faciliter la levée progressive des restrictions sur l’octroi de visas aux ressortissants de deux pays.

« Affirmant sa disponibilité à intensifier la coopération entre les États-Unis et le Tchad, M. Flens a exprimé l’espoir que les aspirations communes des deux nations se matérialisent rapidement. »

De son côté, le ministre d’Etat, ministre des Affaires Étrangères a réitéré l’engagement du Tchad à approfondir ses relations de coopération avec les États-Unis, soulignant la détermination des deux pays à travailler ensemble dans une parfaite collaboration, la considération et le respect mutuels.

Les deux parties ont promis de se revoir dans les jours à venir pour poursuivre les discussions entamées.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP