Ce mardi 29 juillet 2025, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul, ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, a reçu à son en audience Laszlo Eduard Mathe, envoyé Spécial pour le Sahel au ministère hongrois des relations extérieures.
D’après la partie tchadienne, ce rapprochement entre les deux pays s’intensifie significativement, illustrant la volonté commune de N’Djamena et Budapest de bâtir des relations bilatérales solides et durables. Le séjour de la délégation hongroise s’étend jusqu’au 2 août pour évaluer les projets de leur nation au Tchad.
Les échanges ont porté sur la mise en œuvre des multiples accords récents liant les deux pays, couvrant les secteurs économique, éducatif, humanitaire et sécuritaire.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
A l’issue des discussions, l’émissaire hongrois a souligné la nécessité d’un ajustement continu des actions conjointes pour garantir leur pleine efficacité, confirmant ainsi l’engagement pragmatique des deux États à faire de ce partenariat un levier majeur de prospérité et de paix dans la région.