L’archidiocèse de N’Djaména abrite 25 janvier au 1er février 2026, l’assemblée plénière de l’ACERAC, Association des Conférences Episcopales de la Région de l’Afrique Centrale.
L’évènement a débuté dimanche avec la célébration d’une messe dans toutes paroisses de N’Djaména. Sont présents les conférences épiscopales du Cameroun, de la Centrafrique, du Gabon et du Ghana-Symposium des Conférences Episcopales Afrique et Madagascar. Le Vatican est représenté par : le cardinal Michael Czerny, préfet du dicastère pour le service du développement humain intégral, envoyé spécial du Saint-Siège.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
L’assemblée plénière de l’ACERAC est un moment de recueillement et de découverte de ce lieu de foi. « La présence des présidents de conférences épiscopales souligne l’importance et la portée des travaux », se réjouit l’archidiocèse de N’Djaména. Elle s’estime également heureuse de la présence préfet du dicastère pour le service du développement humain intégral.
« Sa présence, directe depuis Rome, souligne le soutien et l’attention particulière du Vatican pour les travaux de cette assemblée plénière déterminante pour l’avenir de l’Église en Afrique Centrale. »




