Le ministre des Télécommunications, de l’Économie numérique et de la Digitalisation de l’Administration, Dr Boukar Michel, conduit une délégation à Bakou, capitale de la République d’Azerbaïdjan.
Son équipe et lui sont arrivés le 26 janvier 2026 pour une mission officielle qui s’inscrit dans le cadre de la signature de plusieurs mémorandums d’accord entre les structures tchadiennes en charge des technologies de l’information et de la communication (TIC). Les accords portent notamment sur la coopération en matière de transformation numérique, le développement des sphères d’innovation, ainsi que l’exportation de produits numériques.
Ils concernent également des domaines clés tels que les technologies de l’information, les services satellitaires, l’écosystème spatial, la formation et l’éducation, la réglementation, la régulation, la gouvernance électronique, ainsi que la promotion et l’exportation de solutions numériques.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Le département tchadien explique que cette, démarche s’inscrit dans la volonté du ministère de renforcer les partenariats internationaux dans le secteur du numérique, en vue de consolider les capacités nationales et d’accompagner la modernisation de l’administration et de l’économie numérique.




