Le maire de la commune du 3ᵉ arrondissement, Ahmat Goni Tidjani, a conduit le 8 janvier 2026, une opération dite de dégagement et de libération le long du fleuve Chari à Sabangali.
Il était accompagné de l’équipe technique de la voirie et en présence du chef de corps de la police municipale. Cette action fait suite aux délais accordés aux occupants pour libérer les emprises situées aux abords du fleuve, souligne la commune. La municipalité explique, l’objectif principal était d’assurer la sécurité de cette zone et d’empêcher le dépôt sauvage d’ordures, afin d’améliorer la qualité de vie des habitants du quartier. « Cette opération vise à rendre ce secteur plus vivable et à renforcer le cadre de vie des riverains. »
« Cette zone était remplie de poubelles depuis des années. Aujourd’hui, nous pouvons enfin respirer de l’air pur librement. C’est un vrai soulagement pour nous. Nous remercions sincèrement le maire Ahmat Goni Tidjani pour cette intervention », confie un habitant visiblement satisfait. Ce témoignage a été recueilli par le service de communication de la mairie du 3ème arrondissement de la ville de N’Djaména.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ




