Tchad : le gouvernement et l’ONU renforcent la visibilité des actions humanitaires et de développement

Le gouvernement de la République du Tchad, à travers le ministère de la Communication, et le Système des Nations Unies au Tchad ont signé, ce jeudi 25 juin 2026, un accord de partenariat dans les locaux de l’Office National des Médias Audiovisuels (ONAMA).

Le document a été paraphé par le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Gassim Chérif Mahamat, et le coordonnateur résident du Système des Nations Unies au Tchad, Dr François Batalingaya.

Ce partenariat vise à renforcer la visibilité des actions de développement et d’assistance humanitaire menées par les agences des Nations Unies en appui aux efforts du Gouvernement.

Dans cette dynamique, l’accord prévoit la mise en place d’une émission mensuelle diffusée sur les antennes de l’ONAMA, à travers la Télévision Nationale et la Radio Tchad, et d’une page dédiée dans les colonnes du journal « L’Info », édité par l’Agence Tchadienne de Presse et d’Édition (ATPE).

Cette initiative permettra d’informer la population sur les interventions réalisées sur le terrain et de mettre en lumière les efforts conjoints et l’engagement du système des Nations Unies.

Source : ministère de la Communication